top of page

Le festival revient

Evènement

Dans le cadre des ateliers, nous accueillons cette année Thierry Machuel

 

Venez rencontrer ce compositeur et figure du monde choral français, qui présentera ses compositions travaillées en ateliers, nous enrichira de son regard et pourra évoquer la manière dont il conçoit son activité de compositeur. Venez assister à l'atelier du dimanche 14, même si vous n'étiez pas là le samedi !

La prochaine édition du festival de chant choral se déroulera du 08 au 14 mai 2023.

Cette édition accueillera à nouveau tous les choeurs amateurs désireux de présenter leur répertoire pendant le week-end des 13 et 14 mai.

Cette semaine autour de la voix sera aussi l'occasion d'entendre les choeurs programmés en partenariat avec les associations culturelles d'Iffendic.

Les enfants des écoles présenteront les fruits de projets musiques menés en partenariat avec l'école de musique.

Le CCCB (collectif du chant choral en Bretagne) inaugurera cette semaine d'animation par une proposition de partage de répertoire pour tous les chefs de choeur et choristes intéresssés.

 soutien ...  

Pour aider Y'a d'la Voix à financer  le festival, nous vous proposons

Renaud , Maxime Le  Forestier , Higelin, Dick Annegarn et nino Ferrer etc ...; ils ont tous en commun d'avoir composé et interprété leurs morceaux de "blues".  Venez les découvrir gràce à Claude Lorre,  guitariste , en mangeant de bonnes galettes ou crêpes;

c'est  "chez Loîc et compagnie " crêperie à Iffendic  à partir de 19H00, le mercredi 03 mai ; N'oubliez pas de réserver

au 02 23 43 66 90...

LE FESTIVAL EN PRATIQUE

VOUS ETES PARTICIPANT EN TANT QUE MEMBRE D'UNE CHORALE:

  • Lorsque vous arrivez au festival, le point accueil principal se trouve à la salle des fêtes (suivre les panonceaux de la commune) . Vous y trouverez les plannings des ateliers et des relais chantants ainsi que les plans indiquant les différents lieux  où se déroule le festival. Les personnes de l'accueil répondront à vos questions.

  • Pour les ateliers du matin, un échauffement commun est prévu à 9h30, à la salle des fêtes, pour tous les participants aux ateliers. 

  • Des salles sont prévues pour les échauffements des chorales participantes (1h avant le relais chantant). Un clavier est mis à votre disposition dans ces salles. Les bénévoles vous y accueillent et vous aident à gérer le temps.

  • Dans chaque lieu des relais chantants, un clavier et un pupitre est à votre disposition. Un responsable de salle gère le planning. Vous devez vous présenter 10 minutes avant votre relais. Votre prestation doit se faire dans les 30 minutes inscrites au planning (si vous commencez en retard, vous devrez écourter votre programme !). 

VOUS ETES FESTIVALIER:

  • Circulez librement tout l'après-midi entre les 4 scènes des relais chantants. La seule contrainte qui vous sera imposée par le responsable de salle: vous ne pourrez entrer qu'entre deux morceaux pour ne pas déranger les choristes en train de chanter.

  • Vous avez réservé une place de concert pour le samedi soir, présentez-vous un peu en avance muni de votre billet numérique. La vente de billets à l'entrée des salles se fera dans la mesure des places restantes.

  • Pour les réservations des concerts et l'inscription aux ateliers du matin, consultez les informations sur le menu programme puis connectez vous sur la billetterie en ligne.

RESTAURATION:

  • Une buvette (gérée par Iffendic en fête, partenaire du festival) sera à votre disposition près de l'accueil principal.

  • Le samedi midi, nous vous invitons à prévoir votre propre pique-nique.

  • Le samedi soir, vous pourrez vous restaurer sur place: un food-truck (pizzas)  ou galettes saucisses (préparé par l'association SEB 35, partenaire du festival).

  • Le dimanche midi, un traiteur proposera une part de couscous (+ dessert) sur réservation. Un paiement vous sera demandé à la réservation. (voir l'outil en ligne)

avec le soutien de
radio-évasion.jpg
bottom of page